20/10/2011

Vive le congé paternité !! (pour Sarko?!)

Une brève humoristique aujourd'hui, juste pour vous faire découvrir le dessin de sieur Vidberg sur la naissance de la "princesse" française... ah, si seulement Monsieur Sarkozy pouvait nous prendre un petit congé paternité au milieu de son hyper-présence-présidentielle... il montrerait l'exemple pour de nombreux papas, et avec un peu de chance, cela rendrait service à la France !?

C'est par ici: http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/10/20/le-conge-de-pat...

18/04/2011

Enceinte à Genève la suite: et en voiture, çà marche mieux ??

Suite à mes récentes tribulations dans les bus, je me suis dit que de me rabattre sur l'usage de la voiture était sans doute temporairement le plus rationnel. En effet, avec un bidon de 8 mois désormais, marcher plus de 200m me pose des soucis, et ce sans prendre en compte:

1. le sac de 5 kgs contenant l'ordinateur pour le travail

2. le bébé de 11 kgs qui bizarremment ne souhaite plus marcher ou prendre la poussette depuis que je n'ai plus la possibilité de le porter dans mes bras

Bref, j'ai donc décidé de me simplifier la vie pendant le mois qui vient et de me garer non loin de mon lieu de travail. Problème, la durée de stationnement étant limitée à une heure et les 200m pour aller bouger la voiture / changer le ticket (oui, ca m'arrive de changer le ticket... honte à moi) sont toujours autant pénibles (voir ligne 1), donc... il m'arrive de louper le coche et je reçois la bagatelle d'un PV par jour, ce qui est cher (NDLR: au rythme actuel, c'est bel et bien un quart de mon salaire qui va y passer)

J'ai donc décidé de tenter une expérience: jouer la franchise et dire mes difficultés actuelles. J'ai laissé un petit mot à destination des agents de police. Je vous laisse constater le résultat ci-dessous. Certes j'avais 40 mns de retard sur l'heure de mon ticket (honte à moi, le retour), mais je trouve qu'un peu d'indulgence n'a jamais tué personne. Peut-être que si la prune n'avait pas été placée ostensiblement en face de mon mot, j'aurais trouvé la réaction normale, là, je trouve... de mauvais goût disons.

 

 

photo.JPG

 

 

01/04/2011

Tribulations d'une femmes enceinte à Genève: mon bon monsieur, de nos jours...

Petit coup de gueule de bon matin. Deux épisodes cocasses ces derniers jours...

Episode 1

Dans un bus bondé, avec mon gros bidon de femme enceinte, une dame prend pitié de moi et me propose sa place. Jusque là, tout va bien. Jusqu'à ce qu'une personne âgée ne vienne me taper sur l'épaule et me reprocher vertement de ne pas... lui céder la place.

Peut-on faire des priorités dans les personnes prioritaires? Devrait-on établir des degrés de mobilité limitée?

 

Episode 2

Dans une file d'attente, avec le même bidon de femme enceinte + un bébé de 16 mois sur la hanche, je me rends compte... qu'on vient de me piquer la place dans la file. Après une longue hésitation, je proteste, mais malheureusement, cela ne changera rien à l'affaire.

Argument utilisé: "être enceinte n'est pas être malade". Ah bon, parce que quand on est malade on est prioritaire dans les files d'attente? Ah ben voila, c'est çà qu'on ne m'avait pas dit...

05/06/2010

Des concerts et des célébrations

Ce dimanche, plein de concerts aux bains des pâquis pour des célébrations importantes.

lairdesbains.jpg

 

 

 

Tout d'abord (honneur aux hôtes), les bains fêteront leurs 20 ans d'existence avec la sortie attendue du CD l'air des bains. Avec de nombreux artistes suisses, beaucoup d'originalité et de fraîcheur, et dans un cadre idyllique: vous pourrez découvrir notamment Alenko, Jerrycan ou encore Julien Brulhart, Pascal Schaer & Sophie Ding (ma chouchoutte, perso). Envie d'en savoir plus?? Alors allez voir http://www.newhealingsounds.com/CD_BainsDesPaquis.html ou encore http://www.bains-des-paquis.ch

 

 

014_MichGerber_A_Jaquemet_7.jpgEnsuite ("last but not least", comme on dit dans la langue de shakespeare), Mich Gerber, "incontournable artiste suisse" (@Ashley), bassiste et compositeur de jazz électronique inspiré des musiques du monde, donnera un concert - toujours aux bains des pâquis - à 17h - dans le cadre de la journée Making Peace. Quelle célébration? le 100ème anniversaire du prix nobel de la paix du BIP.

 

Avec tout celà, si vous êtes amateur de musique un peu, amateur de musique suisse beaucoup (avec ou sans Stephan Eicher), vous n'avez plus aucune raison de ne pas venir dimanche nous retrouver avec ce beau soleil qui s'annonce...

 

 

http://www.makingpeace.org
http://www.weekendinternational.ch

10/10/2009

Eclosion

Voici qu'arrive la fin de campagne.... autant je suis impatiente (et anxieuse) de découvrir les résultats demain, autant j'aurais eu je crois plaisir à ce qu'elle se poursuive, car j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec les citoyens sur certains des enjeux majeurs de la législature.

 P1050576.JPG

 

 

 

 

 

 

A titre personnel, une autre période s'annonce - car comme le disait si bien cette fameuse pub coop, certaines tranches de vie ne durent que neuf mois...

Pub coop.jpg

 

 

 

 

 

Mais en ce qui concerne mes engagements et nos débats, ils se prolongeront, sur ces pages ou ailleurs. Dans tous les cas, ce blog continuera sa trajectoire.

J'espère grandement que je pourrais vous y parler de ma nouvelle vie de députée. Si ca n'est pas le cas, je vous y parlerai de mes prochains projets: conjuguer aménagement du territoire et économie durable, ouvrir le dialogue sur la nouvelle loi d'organisation des institutions de droit public ou encore réfléchir à cette fameuse crèche public-privée en ville de Genève...