16/09/2011

Devenir Entrepreneur Social

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Un grand merci à tous ceux qui nous ont rejoint hier soir à la Muse pour découvrir les activités des coworkers.

Parmi les ateliers, softweb vous proposait une présentation de l'entrepreneuriat social - ou comme développer une activité dont l'objectif soit de créer un impact social ou environnemental positif - et ouvrait une discussion avec les participants sur des idées ou innovations pour aider une association à augmenter son impact et à améliorer son fonctionnement interne.

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14/09/2011

Une idée pour mieux gérer votre blog

Je ne sais pas si cela vous arrive, mais j'accumule parfois une liste d'idées de publications: des articles que je voudrais écrire, des liens intéressants que je voudrais partager, ou encore des "réponses" que je veux faire à des camarades bloggueurs. Récemment, j'ai mis en place un système qui me permet de mieux gérer ses publications: l'utilisation d'un agenda de publication.

Je vous soumets ici la méthode, qui peut vous permettre de gérer votre blog, ou vos publications sur les médias sociaux, et à titre d'exemple la manière dont je l'utilise.

1. Identifier les thèmes qui vous intéressent, et les médias sur lesquels vous voulez communiquer

Me concernant, j'ai deux thèmes personnels (économie verte et égalité hommes-femmes) pour lesquels j'ai créé des blogs. De plus, j'ai une page professionnelle sur laquelle je publie régulièrement des informations sur mes activités pro + des articles d'intérêt sur des thèmes proches

2. Décidez de votre rythme de publication sur chacun de ces médias, en fonction de votre souhait, mais également de ce qui est possible pour vous

Par rapport au type d'articles que j'écris, j'estime à 1h le temps nécessaire pour faire une publication. Par rapport à mes autres activités, je peux donc me permettre en moyenne deux articles par semaine et une publication sur ma page professionnelle

3. Prenez un calendrier, qui contienne idéalement les évènements qui sont importants pour vous.

Par exemple: un évènement organisé par votre société, un évènement genevois sur lequel vous voudriez communiquer, etc.

4. Placez les articles qui vous intéressent sur le mois à venir, et les thèmes sur les 3 mois

Par exemple: vous allez avoir droit entre aujourd'hui et demain à un article sur l'entrepreneuriat social (car je participerais à la nuit des bains ce jeudi 15 à la Muse, avec un atelier sur l'entrepreneuriat social), et je vous parlerai d'ici à la fin du mois de la responsabilité sociale des organisations, etc.

Ok, cela ne résoudra peut-être pas tout vos soucis, mais cela vous empêchera de manquer une publication qui vous tenait à coeur

Alors, prêts à essayer??