16/09/2011

Devenir Entrepreneur Social

Capture d’écran 2011-09-16 à 10.15.14.png

Un grand merci à tous ceux qui nous ont rejoint hier soir à la Muse pour découvrir les activités des coworkers.

Parmi les ateliers, softweb vous proposait une présentation de l'entrepreneuriat social - ou comme développer une activité dont l'objectif soit de créer un impact social ou environnemental positif - et ouvrait une discussion avec les participants sur des idées ou innovations pour aider une association à augmenter son impact et à améliorer son fonctionnement interne.

Capture d’écran 2011-09-16 à 10.16.22.png

 

 

 

Commentaires

Je n'ai pas investigué votre pub, mais ça sent le aigre-doux avec une pointe de doucereux, je ne suis pas une mouche.

Mais peut être que votre association est une bonne chose, mais si c'est encore une combine financée par l'état ou la ville de Genève, ceci arrosé avec la puanteur d'un parti politique, disparaissez, de grâce !

Écrit par : Corto | 17/09/2011

Pourquoi voir le mal partout! L'initiative que j'évoque ici - très rapidement - est précisément l'inverse de ce que vous décrivez.

L'objet de la présentation de jeudi était d'interroger les associations et les porteurs de projet sur les meilleures méthodes pour avoir de l'impact et assurer leur financement - la discussion a porté par exemple sur la possibilité de trouver d'autres sources de financement (services aux entreprises, par exemple), et dans quels contextes cela pouvait fonctionner.

L'entrepreneuriat social - le fait de créer une entreprise tout en visant un but social - est encore un domaine mal connu, et ce type de présentation peut permettre de mieux le faire connaître.

Pas de combine là-dedans, ni de liens étatiques d'aucune sorte...
Est-ce que c'est de la pub? Si la question est de savoir si je suis active dans ce domaine, oui, c'est le cas - mais le principe sur les blogs n'est-il pas de parler de ce qu'on connaît le mieux?? et de recueillir des commentaires - si possible constructifs...

Écrit par : Aurore Bui | 17/09/2011

Aurore, merci, vous voyez mes questions et propos, malgré les apparences bougonnes, se révèlent vraiment utiles !!!

Écrit par : Corto | 17/09/2011

Mais l'un de vos co-membre du parti vert (Hodge) s'est rendu dans la bande de Gaza avec un autre socialiste soutenant la dictature du hamas et ça, ça ne colle pas avec ma vision de la politique !!!

Écrit par : Corto | 17/09/2011

Etes-vous gênée de faire partie d'un parti qui envoie des délégations auprès du hamas ?

Connaissez-vous les origines nazies du hamaas, ce hamas qui fut fondé en 1941 par amin al husseini et dont la charte préconise l'élimination de tous les juifs du monde arabe !

En plus vous censurez comme l'on toujours fait les petits troublions de la "politique".

Écrit par : Corto | 18/09/2011

Bonjour Corto,
Excusez-moi de partir en week-end et de ne pas toujours être là pour valider vos commentaires...
Cela dit, je vois mal le rapport entre le sujet de ce post et les derniers commentaires que vous y avez déposés, sur lesquels je ne répondrai donc pas.
Pour mémoire, l'initiative que je décris ici fais partie de mes activités professionnelles.

Écrit par : Aurore Bui | 18/09/2011

Donc, vous vous collez à vos ambitions politiques au travers de manoeuvres sociales ?

Votre démarche n'est pas sans appui politique et vous ne souhaitez pas vous exprimer sur ce sujet, comme le font tous les autres partis, en quoi, les verts vont ils changer ces paramètres, consistant à impliquer des actions publics sous l'égide d'un parti dominant ?

Écrit par : Corto | 18/09/2011

Pardon, mais là, je ne vous suis plus du tout.

Oui, je suis membre des verts si c'est votre question. Cela fait partie de mon parcours, et de mes convictions personnelles. Je suis militante, et m'engage pour des causes qui me semblent juste.

Mais j'ai aussi un travail, des activités professionnelles. J'ai créé une entreprise sociale (donc qui reverse ses bénéfices pour des causes sociales en relation avec ses activités), qui agit pour aider les associations, promouvoir l'entrepreneuriat social, établir (rétablir??) des connections entre différents univers à Genève (associations, entreprises, organisations internationales), etc.

Je crois sincèrement que vous avez une vision tronquée du monde politique, qui n'est de nouveau pas du tout aussi noir que vous le pensez. Sur ce blog, je m'exprime sur différentes activités et entreprises qui me semblent aller dans le bon sens: les miennes, parfois, et celles d'autres personnes (GFSC, UN Women, etc.), et je vous parle de mes convictions militantes.

Si des personnes que je rencontre ou qui me lisent adhère à ma démarche et souhaite travailler avec moi, c'est très bien. C'est aussi simple que cela.

Maintenant, si vous me le permettez, je vais fermer les commentaires sur ce post. Si vous souhaitez engager un débat politique, je vous propose de le faire sur un article spécifique et de m'inviter à commenter. Mais tout cet échange n'a rien à voir avec le sujet de ce post: l'entrepreneuriat social

Écrit par : Aurore Bui | 18/09/2011

Les commentaires sont fermés.