23/08/2011

Sport-Poussette

Question: comment faire du sport quand vous avez des enfants à la maison??

C'est un dilemne pour de nombreuses mamans qui gardent leur bambin, mais trouveraient bien des solutions pour retrouver la forme. Les esprits taquins diront que le nettoyage dans la maison/courir après des enfants déchaînés/faire les courses pour une famille nombreuse est déjà une activité physique (intense!) en soi, mais quoiqu'il en soit, on aimerait parfois se décrasser les poumons d'une manière plus plaisante.

Une idée, importée des pays anglo-saxons: les classes "Babes in the Wood", ou comment conjuguer du sport avec la présence de vos petits (donc sans devoir payer une nounou). Deux formules à choix: quand il fait beau, on pose les poussettes/les bébés/les plus grands avec leurs joujoux dans l'herbe, et un coach sportif s'occupe de faire un programme d'exercice personnalisé en fonction du niveau sportif de chaque maman ; quand il pleut, on garde les bébés dans les poussettes avec leur protection pluie, et c'est alors un programme itinérant dans le parc qui s'organise.

Comble du bonheur: le prix est modéré (25 CHF), et les classes ont lieu à Genève 4 fois par semaine, au parc de la Grange ou au parc Bertrand

Tentées? http://www.puregravity.co.uk/PureGravity/Classes.html

 

Commentaires

Coucou! Je suis maman d'un petit garçon de 1 an =) J'ai découvert le sport poussette à Lyon avec Planet Bambin =) Ils proposent des activités pour les parents et futurs parents avec bébé : http://www.planet-bambin.fr/, jetez y un oeil. Personnellement, je suis inscrite au cours de salsa avec bébé (si si =D) et au sport poussette. C'est sympa et très encadré.

Écrit par : Marianne | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.