18/04/2011

Enceinte à Genève la suite: et en voiture, çà marche mieux ??

Suite à mes récentes tribulations dans les bus, je me suis dit que de me rabattre sur l'usage de la voiture était sans doute temporairement le plus rationnel. En effet, avec un bidon de 8 mois désormais, marcher plus de 200m me pose des soucis, et ce sans prendre en compte:

1. le sac de 5 kgs contenant l'ordinateur pour le travail

2. le bébé de 11 kgs qui bizarremment ne souhaite plus marcher ou prendre la poussette depuis que je n'ai plus la possibilité de le porter dans mes bras

Bref, j'ai donc décidé de me simplifier la vie pendant le mois qui vient et de me garer non loin de mon lieu de travail. Problème, la durée de stationnement étant limitée à une heure et les 200m pour aller bouger la voiture / changer le ticket (oui, ca m'arrive de changer le ticket... honte à moi) sont toujours autant pénibles (voir ligne 1), donc... il m'arrive de louper le coche et je reçois la bagatelle d'un PV par jour, ce qui est cher (NDLR: au rythme actuel, c'est bel et bien un quart de mon salaire qui va y passer)

J'ai donc décidé de tenter une expérience: jouer la franchise et dire mes difficultés actuelles. J'ai laissé un petit mot à destination des agents de police. Je vous laisse constater le résultat ci-dessous. Certes j'avais 40 mns de retard sur l'heure de mon ticket (honte à moi, le retour), mais je trouve qu'un peu d'indulgence n'a jamais tué personne. Peut-être que si la prune n'avait pas été placée ostensiblement en face de mon mot, j'aurais trouvé la réaction normale, là, je trouve... de mauvais goût disons.

 

 

photo.JPG

 

 

Commentaires

Je vous recommande le taxi. L'essayer c'est l'adopter et pas pour un mois, mais définitivement ! Visitez le site du TCS et faites vos calculs, vous serez surprise...
Cordialement

Écrit par : Pierre JENNI | 18/04/2011

Il est clair qu'habiter en centre-ville est une horreur pour les possesseurs de voiture !
Il est plus judicieux de calculer les autres alternatives (taxi, auto partage...)

Écrit par : www.allocasseauto.com | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.