19/07/2010

Quel rôle pour les papas dans l'éducation des enfants?

Selon un sondage réalisé par l’institut TNS Sofres sur la place des pères dans l’éducation de leurs enfants en 2010, plus de 90 % de Français pensent que les tâches auprès des enfants reviennent aussi bien au père qu’à la mère, que ce soit les tâches d'hygiène ou que l'on parle du rôle éducatif. Ainsi, les français se montrent progressistes et n'estiment plus indispensable de respecter la répartition traditionnelle des rôles.

Il est cependant frappant de constater qu'une grande part des hommes français (et notamment les hommes âgés) jugent qu’il est plus difficile d’être père aujourd’hui qu’il y a trente ans, tandis que les femmes considèrent que la difficulté du rôle est resté inchangé. Est-ce à dire que les hommes en s'impliquant plus dans l'éducation des enfants se rendent compte de la difficulté de la tâche?

Toutefois, il existe encore un écart important entre la théorie et la pratique puis si plus des deux tiers des Français jugent que hommes et femmes doivent partager leurs rôles, dans la réalité, ce sont les femmes qui assurent la majeure part des tâches d’éducation.

A quand la même étude en Suisse??

PS: si vous avez envie de voir les résultats complets: http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/8054A08E699D43D38...